Notre expérience et nos diverses formations permettent d’assurer les soins suivants :

• Kiné respiratoire :Ensemble de techniques permettant d’aider le patient (adulte, nourrisson…) à expectorer les sécrétions présentes dans l’arbre bronchique.
  • Pédiatrie :Traitement de n’importe quelle affection qui perturbe le mouvement normal chez l’enfant. Ces affections incluent les altérations congénitales, du développement et/ou neurologiques (torticolis, hypotonies, pieds bots…).
  • Rhumatologie :Traitement des affections de l’appareil locomoteur, d’origine inflammatoire pour la plupart (arthrose, polyarthrite, spondylarthropathies…)
  • Sportif :Traitement du sportif allant de la traumatologie jusqu’à la planification de la reprise sportive en passant par la réathlétisation (lien) et la prévention des blessures. Nous effectuons des bilans isocinétiques (lien) dans ces objectifs.
  • Lymphologie :Traitement des affections telles que les lymphoedèmes par des drainages lymphatiques manuels, par contentions et pressothérapie.
  • Urogynécologie :Traitement des troubles urogynécologiques notamment les incontinences et les suites du post partum.
  • Neurologie :Prise en charge des troubles neurologiques d’origines centrale et périphériques (sclérose en plaques, maladie de Parkinson, sciatalgies…)
  • Traumatologie :Avant et/ou après intervention chirurgicale des os, articulations et tendons, pose de prothèses, fractures, luxations ou entorses. La prise en charge est très variable selon l’âge, le niveau de pratique ou non de sport.