LES SOINS

Thérapie manuelle

Prise en charge des troubles neuro-musculo-squellettiques incluant des techniques manuelles et exercices thérapeutiques.

Kinésithérapie du Sport

Prise en charge de toutes les pathologies liés aux activités sportives.
Préparation à l’activité physique spécifique, accompagnement et conseils tout au long de vos objectifs.

Rééducation Cardio-respiratoire

Équipements permettant une bonne réhabilitation fonctionnelle pour les personnes atteintes d’insuffisance cardiaque, maladie coronariennes et pathologies respiratoires.

Traitement par ondes de chocs

Traitement de choix pour les pathologies liés aux tendinopathies, calcifications, fibrose, blessure du sport (fasciite plantire, périostite). Voir descriptifs dans la rebrique « Le cabinet »

Cryothérapie à air Zimmer cryo6

Réduction de la douleur par action du froid. Elle ralentit la conduction nerveuse, et augmente le seuil des récepteurs sensoriels de la douleur.
Permet de soulager l’inflammation et de limiter l’apparition d’un œdème.

Favorise la récupération musculaire  en éliminant plus facilement l’acide lactique accumulé pendant l’effort physique.  Prisé des sportifs elle évite notamment les douleurs musculaires.

Bottes de Préssothérapie

La pressothérapie est surtout utilisée pour ses bienfaits sur la circulation sanguine et lymphatique. Elle permet d’améliorer un certain nombre de troubles liés à la circulation, comme les œdèmes, les lymphœdèmes ou encore le phénomène des jambes lourdes.

Bilan sur appareil d’isocinétique « BIODEX »

Cette technologie permet, grâce à un dynamomètre, l’évaluation des capacités musculaires dynamiques. Le principe de résistance auto-adaptée permet de proposer des protocoles de rééducation ou de renforcement optimisés dans des conditions sécurisées.

Balnéothérapie

Les séances de balnéothérapie ont de nombreuses vertus.

• Améliorer la mobilité (rhumatismes ou après intervention chirurgicale)
  • Diminuer les douleurs musculaires et articulaires (lombalgie, arthrose, sciatique, capsulite, fibromyalgie, suites d’AVC)
  • Rééduquer progressivement le corps après une opération ou une fracture. En effet, lorsque vous êtes immergé jusqu’au nombril, votre poids ressenti représente 50% de votre poids réel. En étant plus léger, il est plus facile de réaliser certains exercices.

La kiné balnéothérapie facilite également la circulation sanguine et participe à réduire le stress. La température de l’eau (33 degrés en moyenne) permet d’éliminer les toxines de l’organisme.

Traitement cicatriciel   » LPG «

Les propriétés drainantes et défibrosantes  permettent d’intervenir de manière précoce  sur les cicatrices et les séquelles de brûlures. Son action favorise l’élimination des déchets pour une décongestion efficace des tissus et prévient l’apparition d’adhérences liées à la fibrose. Il est possible d’agir sur tous les types de cicatrices et limiter les recours à une nouvelle intervention :

– Cicatrices récentes présentant encore des signes d’inflammation
– Cicatrices anciennes
– Cicatrices chirurgicales ou traumatiques
– Brûlures même greffées
– Post-césarienne
– Sclérodermie

Rééducation Périnéale

La rééducation en uro-gynécologie se concentre sur les sphères urinaires et gynécologiques du périnée. Cela concerne aussi bien les femmes que les hommes.
Votre plancher pelvien peut être fragilisé par différentes causes : grossesses, accouchement, incontinence, ménopause, chirurgie, pathologies prostatiques.
La rééducation périnéale êrmettra de limiter les inconforts quotidiens résultant de ces déficiences gynécologiques.

Méthode Mc KENZIE

La méthode McKenzie propose de rechercher avec vous le « mode d’emploi » de votre colonne vertébrale, pour vous donner les moyens de soulager vos douleurs quand elles surviennent et vous apprendre à débloquer votre dos vous même et à éviter les rechutes.
Il prendra en compte vos symptômes (douleurs, fourmillements, engourdissements, sensations de blocage, etc.), le comportement de vos symptômes dans vos activités de tous les jours, pour déterminer les exercices à tester lors de son bilan initial.
Les exercices testés sur la ou les premières séances permettront d’établir un diagnostic kinésithérapeute, déterminant à la fois les exercices qui vous permettront de vous améliorer, ainsi que le pronostic sur l’évolution de vos symptômes.

Kinésithérapie à domicile

Rééducation pour les personnes ayant l’incapacité de se déplacer au cabinet.