Le cabinet est organisé en six box individuels, d’une piscine de balnéothérapie et d’un plateau technique équipé de matériel spécifique adapté à tous types de rééducations. Nous sommes équipés de matériels pointus répondant à des exigences de rééducations et accompagnement du sportif.
Un espace extérieur est aussi utilisé permettant de travailler  la reprise de la course et d’autres exercices spécifiques demandant plus d’espace.
(cf vidéo ci dessus).

Balnéothérapie

L’association de l’eau, de la chaleur et des jets soulage les douleurs articulaires et les contractures musculaires. L’effet d’apesanteur de l’eau allège le poids du corps et offre une sensation de légèreté, tout en réduisant les contraintes sur les articulations. Ainsi, la balnéothérapie est une technique particulièrement appropriée pour accompagner une rééducation suite à un traumatisme.

Appareil d’isocinétisme « BIODEX »

L’utilisation de l’isocinétisme dans la prise en charge des sportifs blessés offre de nombreux avantages, notamment en terme de travail spécifique et symétrique de la force musculaire, de sécurité et d’adaptabilité. Cette méthode de rééducation est devenue un outil incontournable pour les professionnels de la santé et les entraineurs sportifs dans la prise en charge des sportifs blessés.

Ondes de chocs radiales

La thérapie par ondes de choc radiales est une thérapie mécanique où des ondes sont produites par une percussion des tissus. Ces ondes peuvent pénétrer jusqu’à 3-4 cm dans le tissu et ont comme fonction de réactiver le processus inflammatoire, permettant ainsi à la guérison de se faire.

Cette thérapie est indiquée pour les :

• Tendons hypertrophiés
• Lésions bien localisées et palpables
• Tendons calcifiés

La littérature scientifique démontre son efficacité pour les pathologies suivantes :
• Épicondylites
• Fasciites plantaires